Quelle tête de débroussailleuse universelle choisir ?

Qui ne rêve pas d’avoir un jardin bien entretenu ? Pour cela, on a besoin des bons outils de jardinage. Parmi ces outils on a par exemple la débroussailleuse. Elle est indispensable pour les coupes et l’entretien d’un grand jardin. Elle peut défricher les bosquets et les buissons et faire d’autres choses également. Par contre, il faut choisir la bonne tête de débroussailleuse universelle pour la nature de chaque usage. Et il y en a différentes sortes, mais chaque type de tête a ses avantages et ses défauts. Tout dépend du budget et des préférences de l’utilisateur. En effet, il y en a pour tous les goûts, que cela soit en matière de design, de poids, etc.

La tête universelle débroussailleuse à 6 fils solides

La tête de débroussailleuse universelle à 6 fils est compatible avec les débroussailleuses thermiques. On peut la monter facilement sur l’équipement de jardin de la manière d’une lampe de coupe avec l’écrou de la machine. Elle a un axe standard 25,5 mm et sa rotation en aluminium 100% lui offre une très bonne résistance. En d’autres termes, si on rentre dans des pierres durant le débroussaillage, cette tête universelle ne va pas se casser dans l’immédiat à cause du choc. Elle a aussi un roulement intégré sur le haut de la tête et grâce à ce système, on peut faire des économies de carburant. Par conséquent on peut l’utiliser sur une plus longue durée. Toutefois, il est intéressant de savoir que cette tête universelle ne convient pas à toutes les débroussailleuses. Par exemple, elle n’est pas compatible avec une débroussailleuse courbée ayant un sens de rotation tournant au sens des aiguilles d’une montre. Pourtant, il a un bon rapport qualité/prix. Les avantages de cette tête c’est qu’elle est en 100% aluminium, et son axe de rotation est solide. Elle est également économique en carburant et on peut l’utiliser avec 2 à 6 fils. Par contre, elle ne convient pas aux coupe-bordures courbés.

La tête universelle débroussailleuse à 4 fils

Si on cherche une tête universelle débroussailleuse à 4 fils, il existe un modèle frôlant la perfection. Elle utilise des fils de mm et son corps en polymère lui donne une solidité particulière. Ce qui fait que sa résistance aux chocs contre les pierres est exemplaire. Elle est aussi livrée avec 4 fils de 3 mm x 38 cm en nylon. De ce fait, on peut l’utiliser pendant très longtemps. Les bons côté de cette tête débroussailleuse sont son prix défiant toute concurrence, son confort d’utilisation hors pair, son système anti-vibration, sa solidité et son design qui est très beau. On peut également l’utiliser durant des heures.

La tête universelle débroussailleuse à 2 fils

Les têtes universelles débroussailleuse à 2 fils ne font environ que 0,45 kg. Ce qui fait qu’elles ne vont pas représenter une lourde charge pour l’utilisateur. Ni pour le rotofil d’ailleurs. En revanche, elle est un peu plus onéreuse que les autres types de tête et elle n’est pas garantie. Quand on se la procure donc, on doit à peu près s’attendre à tout. Cependant, c’est un matériel fiable comme son pommeau central est fait en aluminium. Cette tête universelle débroussailleuse résiste ainsi parfaitement aux éventuels chocs. Mais comme elle n’est pas recouverte par une couche protectrice, son côté esthétique en prend un coup. À cause de cela, elle va demander un certain temps concernant l’entretien. Son autre inconvénient c’est aussi le fait qu’elle n’a que 2 fils uniquement. Néanmoins, elle est solide, légère, résistante, durable et solide, avec une matière de haute qualité.