Comment choisir son abri de jardin ?

Un abri de jardin peut avoir de nombreuses utilités et c’est pourquoi les fabricants en proposent de nombreux modèles et styles. L’abri de jardin peut servir de lieu de stockage pour le mobilier de jardin, les outils de jardinage, le bois de la cheminée ou se transformer en espace de vie supplémentaire. A vous de bien le choisir.

Petit tour d’horizon abris de jardin

Si vous avez envie d’installer un abri de jardin vous disposerez d’un large choix. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.abri-terrasse-piscine.fr Tout dépend de vos envies et de vos besoins : abri de terrasse, abri de piscine ou plutôt une véranda ou un abri dans le style pergola. Toutes ces solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients et au final il s’agit pour beaucoup d’une affaire de goût personnel. Très vite s’ajoute la question du matériau, abri de jardin en métal, en PVC ou en résine. Le plus souvent on opte pour un modèle polyvalent qui n’exige qu’un minimum d’entretien. Le PVC et le métal sont de bons matériaux, ils ne nécessitent aucun entretien, ni peinture ni antirouille car ils ont été traités durablement en atelier ce qui les rend robuste et durable. Ils sont faciles à monter et en un rien de temps vous pouvez disposer d’un abri de jardin idéal.

Faire le bon choix

Quand on parle abris de jardin, le choix est immense. Les fabricants proposent un large choix de maisonnettes, chalets, abris de piscine qui s’adaptent à tous les besoins et à toutes les tailles de jardin. Les pergolas se déclinent aussi en de nombreuses variantes et s’adaptent à toutes les terrasses, grandes ou petites. Pour choisir un modèle d’abris de jardin, il faudra aussi vous demander si vous souhaitez la présence d’un plancher pour éviter l’humidité dans la pièce et l’espace plus confortable et facile à nettoyer. Autre question : souhaitez-vous une fenêtre ou une porte vitrée pour profiter de la lumière du jour ? Ou voulez-vous plutôt prévoir l’installation de l’électricité. Quelle hauteur de plafond ? Pose sur dallage ou dés de béton ? Pour profiter d’un joli abri de piscine design, il est conseillé de lister toutes vos envies et exigences pour être sûr de ne rien oublier car on ne renouvelle pas son aménagement chaque année.

Abri de jardin en bois, style chalet ou cottage

Les abris de terrasse sont idéals pour profiter au maximum de son espace extérieur même quand il vente ou qu’il pleut. Les abris de piscine ont un rôle pratique et esthétique et c’est la raison pour laquelle il convient de faire le bon choix. Les pergolas permettent de joindre l’utile à l’agréable, avec toile, avec lamelles orientables…Vous pouvez aussi opter pour un abri polyvalent que vous utiliserez en fonction de vos besoins. Dans ce cas il est préférable de le prévoir suffisamment grand. Certains rêvent d’un abri bois classique, style chalet ou cottage pour apporter une touche naturel et du caractère à l’espace jardin. Vous pouvez facilement combiner les abris de terrasse avec une avancée pergola, très utile pour vous protéger des rayons du soleil.