Conseils pour décorer votre terrasse pour l’été

L’été, on aime sortir, profiter du soleil et créer de nouveaux souvenirs qui peuvent être chéris pour toujours. Dès que les mois plus froids sont passés, nous sommes tous impatients de sortir enfin et de profiter de tout ce qu’un temps clément a à offrir. Alors que beaucoup se dirigent vers la plage ou le parc le plus proche pour passer du temps avec leurs proches, c’est le meilleur moment de l’année pour profiter de votre espace terrasse. C’est l’occasion d’organiser des fêtes, des barbecues et des réunions de famille depuis le confort de votre maison, tout en continuant à profiter d’activités estivales amusantes.

Décorer votre espace extérieur est l’occasion de faire preuve de créativité et d’exprimer votre style. Voici quelques-uns de nos conseils les plus inspirants pour créer un été que personne n’oubliera jamais.

Conseil n°1 : l’importance du salon de jardin

Permettez à votre famille et à vos amis de se sentir chez eux sur la terrasse avec des chaises longues au bord de la piscine, des canapés extérieurs et même des tables basses. Le nombre de sièges dépendra du nombre de personnes dans votre foyer, mais il est préférable d’en avoir au moins quatre ou cinq. Vous pouvez toujours acheter et stocker des chaises supplémentaires pour garantir que les visiteurs aient un endroit pour se détendre.

Une table d’extérieur et quelques repose-pieds sont également un excellent moyen de jouer à des jeux, de fournir un endroit pour les boissons et de créer une zone conviviale et esthétique pour s’asseoir et “chiller”. Vous voulez rendre votre coin salon encore plus spécial ? Ajoutez quelques coussins à l’intérieur de la zone d’assise pour garder tout le monde à l’aise et ajouter des couleurs gaies.

Conseil n°2 : Dédier un espace pour les activités

Rien ne rapproche mieux les gens qu’une petite compétition amicale ! Faites en sorte que la famille soit active et divertissez vos invités lors d’événements spéciaux lorsque vous réservez un espace dédié aux jeux et aux activités. Le ping-pong, les fléchettes sont tous des jeux amusants et faciles qui peuvent être joués confortablement sur une terrasse.

Si vous utilisez souvent votre terrasse, investir dans une table de ping pong extérieure est un moyen efficace d’améliorer n’importe quel espace. Lorsque vous acheter votre table de jeu, cherchez-en une qui présente des matériaux de haute qualité qui peuvent résister au soleil et à la pluie.

Conseil n°3 : Fournir de l’ombre

Créer de l’ombre sur votre espace extérieur protège vos proches de la chaleur torride de l’été et des rayons UV. C’est aussi une excellente occasion d’ajouter un peu de personnalité à votre terrasse. Incorporez un ou deux parasols sur pied dans votre décor et apportez une touche de couleur à l’espace.

Les parasols sur pied ne sont pas seulement esthétiques.

Choisissez des parasols, un auvent ou une marquise qui s’accordent avec votre décor actuel, ou utilisez-les comme des pièces qui se démarquent. Privilégiez les rayures ou les couleurs unies pour une esthétique classique facile à associer à d’autres motifs. Tant qu’ils sont fabriqués en toile traitée ou en oléfine (toutes deux résistantes aux intempéries), ils dureront pendant des saisons à venir.

Conseil n°4 : égayez avec des plantes et des accents floraux

Définissez votre espace extérieur avec un aménagement paysager et entretenez votre cour pour éloigner les parasites au minimum et l’herbe courte. Jetez un coup d’œil à votre aménagement paysager actuel pour déterminer ce qui manque. Il peut s’agir d’un manque de plantes ou de couleurs dans un jardin déjà très étendu. Ou bien, il pourrait s’agir d’une rangée de buissons qui offrirait un peu d’intimité.

Heureusement, l’aménagement paysager n’est pas toujours couteux. Il y a tellement de façons d’introduire du feuillage et des accents simples dans une terrasse avec un budget limité. Par exemple, placez des pots décoratifs le long de votre terrasse. Remplissez-les de fleurs annuelles que vous pourrez changer d’année en année, et qui garderont votre espace frais. Veillez simplement à ce que les fleurs soient arrosées et entretenues pendant les chauds mois d’été !

Conseil n°5 : N’oubliez pas l’éclairage

Encore plus que les aventures estivales et les journées à la plage, nous aimons les nuits amusantes, chaudes et ventilées. Assurez-vous que votre espace de patio peut facilement accueillir des visiteurs après le coucher du soleil en éclairant la zone. Optez pour des lanternes, des torches à énergie solaire ou des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère relaxante.

L’éclairage de la terrasse est un élément essentiel de la vie quotidienne.

En particulier pour ceux qui ont la chance d’avoir une clôture en bois ou en mailles de chaîne, il est simple et abordable d’y fixer des guirlandes lumineuses . Cela créera une ambiance chaleureuse et rendra l’espace terrasse vraiment agréable. Avec un éclairage simple, vos fêtes d’été pourront durer jusque tard dans la nuit.

Du choix de nouvelles chaises de patio et de parasols à l’accrochage de quelques guirlandes électriques, l’ajout d’accessoires à votre terrasse est un excellent moyen d’exprimer votre style et de divertir vos proches en même temps. La décoration d’un espace extérieur peut sembler écrasante au début, mais avec ces conseils simples et abordables, vous serez sur la bonne voie pour vivre l’un des meilleurs étés de votre vie.