Pourquoi acheter un trampoline ?

Le trampoline est à l’origine un agrès destiné à la pratique de la gymnastique. Il offre, en effet, la possibilité de réaliser de nombreuses figures acrobatiques. Mais, depuis de nombreuses années, cet accessoire est de plus en plus présent dans les jardins des particuliers. Peut-être que vos enfants vous poussent à vous équiper également. Et, ils ont raison. Cet agrès a, en effet, de nombreux atouts. Il est disponible en plusieurs tailles, y compris pour les petits espaces. Il permet de pratiquer une activité sportive, de se défouler, quel que soit votre âge et que vous soyez seul ou en groupe.

Un accessoire adapté à l’espace extérieur disponible

Votre maison a une petite terrasse ou au contraire, un grand jardin. Elle se trouve à la campagne, dans un lotissement ou en milieu urbain.
Bonne nouvelle, vous pouvez acheter un appareil pour sauter en extérieur, quel que soit l’espace disponible. Ainsi, sur un site comme happy garden sont proposés des trampolines 180, 245, 305 cm et plus.

Par ailleurs, les prix de ce jeu de plein air sont accessibles. En outre, contrairement à une piscine extérieure, ce jeu de jardin ne nécessite ni entretien, ni travaux d’installation. Vous pouvez donc en profiter, dès la livraison. De plus, cet accessoire résistant aux intempéries peut passer l’hiver dehors.

Un accessoire pour faire du sport

Sauter sur une surface élastique permet de faire du sport sans mettre à mal ses articulations. Ce sport peut donc être pratiqué, quel que soit votre poids et votre condition physique. Il peut même servir comme complément à une rééducation, après une blessure des membres inférieurs.

Par ailleurs, il s’agit d’un équipement de fitness pas cher et facile à utiliser. Vous allez surpris par les résultats sur votre forme générale : souffle amélioré, perte de poids et de cellulite, silhouette tonifiée, souplesse retrouvée, diminution de la tension artérielle… Et, cela vous coutera bien moins cher qu’une inscription à un club de sport. En plus s’agissant d’un exercice d’aérobie intense, une quinzaine de minutes d’exercices quotidiens suffisent pour voir apparaitre les premières conséquences sur votre corps.

Quant aux enfants, ils passeront plus de temps à l’extérieur et seront incités à bouger plus. Et, rebondir sur un élastique en défiant les lois de l’apesanteur est tellement amusant, qu’ils abandonneront avec plaisir leurs écrans de télévision et leurs jeux vidéo. Une bonne chose alors que la fédération française de cardiologie alerte sur les risques liés à la sédentarité des plus jeunes. En effet, selon des études alarmantes récentes largement relayées dans la presse grand public, la capacité cardio-vasculaire des enfants a baissé de 25% en 40 ans. Autre avantage pour les plus jeunes : enchaîner les sauts, dans le but d’aller le plus haut possible, va les inciter à se tenir plus droit. Un véritable atout pour le bon développement de leur squelette.

Un accessoire pour se défouler

Acheter un trampoline 180 cm ou plus a de nombreux bienfaits pour les parents et les enfants. En effet, ces derniers peuvent ainsi dépenser leur trop plein d’énergie. Ils seront ainsi plus calmes à la maison et à l’école. Leur sommeil s’en trouvera amélioré. Petit plus : les enfants vont également apprendre la patience et la persévérance. Il faut, en effet, enchainer de nombreux sauts sans se décourager, avant de pouvoir réaliser certains mouvements à la perfection. Mais, une fois qu’il y arrivera, le gamin va être fier de sa réussite. Un bon moyen d’augmenter sa confiance en lui.
Les plus grands profiteront également de ce jeu de jardin. En effet, sauter le plus haut possible, s’essayer à quelques sauts périlleux va assurément vous vider la tête. Et, votre corps va secréter des endorphines. Les endorphines sont des anxiolytiques totalement naturels procurant une sensation de bien-être. Ils sont libérés par notre cerveau, notamment, lors d’une séance de sport. Quoi de mieux pour décompresser après une journée de travail stressante ?

Un accessoire pour partager un bon moment en famille ou entre amis

Ce jeu d’extérieur est apprécié, notamment, car il peut être pratiqué seul ou à plusieurs. Pour l’enfant, c’est un bon moyen de passer de bons moments avec ses copains ou de vivre des moments complices avec ses parents.

Pour s’amuser à plusieurs, il est préférable d’investir dans un trampoline 305 cm et plus. Vous pourrez vous lancer dans le concours du saut le plus haut. Et, les acrobates les plus audacieux se lanceront dans des défis de plus en plus fous : vrille, chandelle, saut carpé, saut ventral, etc. A noter que de nombreuses vidéos sont disponibles sur internet, afin de décortiquer chaque figure.