Acheter un four à pizza fabriqué en Italie

Traditionnellement inventée en Italie, la célèbre pizza est classée parmi les plats les plus répandus au monde. À base de galette de pâte à pain, elle évolue inévitablement selon les lieux en proposant diverses formes et formules aux goûts salés ou sucrés suivant les spécialités locales. Face à cet engouement, comment bien choisir son four à pizza ?

L’art de la fabrication italienne

Croquants à l’extérieur et tendre à l’intérieur avec une cuisson parfaite de la garniture, il est évident que façonner d’excellentes pizzas est le rêve commun de tous les amoureux des pizzas faites maison. Ce rêve est tout à fait possible avec la maîtrise d’une bonne recette et nécessite obligatoirement un authentique four à pizza. Quoi de plus judicieux que d’acheter ceux qui sont fabriqués par le pays inventeur de cette délicieuse galette ?

En effet, l’Italie est réputée pour sa fabrication de fours à pizza de haut standing, simples à monter et suivant la norme et la modernité. Pizzacook.ch vous propose les meilleurs produits soigneusement fabriqués à l’aide de matériaux de qualité supérieure. Chaque détail compte lors du processus de fabrication : de la chambre du four au nettoyage, en passant par le thermomètre, le système d’aération ou encore l’isolation, etc.

Un prestigieux four à pizza fabriqué en Italie est impeccable et c’est parti pour durer. Le maintien de la température et la conservation de la chaleur d’un four italien garantissent incontestablement une optimisation de la cuisson idéale d’une bonne pizza. Il est de mise que moins elle reste dans le four, moins elle risque de se dessécher et de perdre sa saveur inégalable.

L’indémodable traditionnelle cuisson au feu de bois

Parmi la multitude de choix proposés, les fours à bois sont les plus en vogue, car avec une très belle présentation et une performance époustouflante facilitant l’utilisation, ils représentent,  sans aucun doute, les fours à pizza par excellence. Il est évident que cuisiner au feu de bois parfume la pièce d’une odeur attractive qui éveille les papilles et anime parallèlement la convivialité. Ces types de fours à bois de fabrication italienne se conforment aux exigences du monde actuel et font l’objet d’innovation incessante grâce à la recherche continue réalisée dans le cadre du développement de ce domaine.

Minutieusement conçu en prenant en compte tous les détails, ce four à bois convient absolument à toute sorte de décors. Passionnément élaborés, ces fours à bois italiens épatent aussi le monde entier par leur façon de distribuer uniformément la chaleur, accentuant ainsi l’odeur captivante et l’authentique goût de la fameuse pizza au feu de bois. Aussi, grâce à sa température plus élevée, les fours à bois permettent aux pizzas de cuire plus rapidement et seules les pizzas cuites au feu de bois donnent ce goût discrètement fumé que les gourmands raffolent.

Quelle marque choisir ?

En général, ce sont vos besoins qui orientent votre choix. En tout cas, que vous habitiez une villa avec jardin, une petite maison ou bien un appartement avec terrasse, le four Alfa est un choix idéal pour partager un moment privilégié en famille ou entre amis. Conçue comme un four professionnel, la gamme Alfa offre de très bons résultats de cuisson tout en étant facile à utiliser et à entretenir.

D’un autre côté, en utilisant des matériaux certifiés non toxiques, Clementi assure votre santé pour créer un avenir plus sain. Et si, en plus, vous êtes adepte de la cuisson naturelle, optez pour le four Clementi qui a l’avantage de préserver les apports nourrissants des aliments, fournissant ainsi une alimentation plus saine.

De plus, sa faible émission de dioxyde de carbone aide à protéger et à maintenir l’environnement propre. De toute façon, le choix vous appartient puisque Clementi et Alfa sont les deux plus grandes marques qui vous convaincront certainement à avoir chez vous un merveilleux four italien. N’hésitez plus si vous voulez concrétiser votre rêve de réussir une pizza comme un grand pizzaiolo.