Achat de parasols pour professionnels : comment bien choisir son modèle ?

Les parasols ne sont pas seulement réservés aux espaces externes des résidences individuelles. Certains modèles sont spécialement destinés aux lieux ouverts au public comme les hôtels, les restaurants, les cafés et les marchés ambulants. S’ils sont dédiés à un usage professionnel, les parasols doivent respecter quelques critères pour garantir commodité et esthétique. Pour vous aider, voici des astuces pour faire le bon choix.

Les parasols déportés et les parasols droits pour les hôtels et les espaces de restauration

Esthétiques, les parasols déportés s’installent à merveille aux terrasses des cafés, restaurants et hôtels. En plus de leur design irréprochable, ces modèles de parasol disposent de large zone d’ombrage, ce qui procure un confort aux clients. Sachez que les plus grands parasols pour espace public peuvent couvrir jusqu’à plus de 25 m2. Ils conviennent parfaitement aux terrasses et jardins de taille imposante.

Par ailleurs, les parasols droits équipés de mât central et d’armatures intéressent les professionnels en raison de leur vaste zone d’ombrage. Certains d’entre eux peuvent couvrir jusqu’à 50 m2. Les parasols droits géants sont aussi de bonnes alternatives aux modèles cités précédemment. En plus de leur grande envergure, ils pourvoient une meilleure protection. Outre le côté design et les dimensions du parasol, la résistance de l’équipement aux vents violents ou intempéries est à analyser. La situation géographique de l’établissement concerné est donc à prendre en compte dans le choix. Trouvez plus d’infos sur l’achat de parasol pour professionnels.

Les parasols forains pour les marchés ambulants

Le parasol forain ou parasol professionnel convient très bien aux marchés ambulants. Les modèles de grande taille et de format rectangulaire sont les plus adaptés pour ces activités. La solidité de l’équipement est à prendre en compte. Pour cela, il faut vérifier la structure et l’armature du parasol. Certains modèles munis de tubes creux en aluminium sont légers, mais moins robustes. Pour le mode d’ouverture, les parasols à ressort sont plus pratiques, mais moins solides que les modèles à système télescopique. Le matériau de fabrication de la toile de l’équipement est aussi un détail à considérer pour l’achat de parasol. Il n’y a pas vraiment de choix définitif à conseiller. Tout dépend de vos besoins. Dans l’idéal, optez pour une matière offrant un bon compromis entre la solidité et la légèreté pour garantir une meilleure tenue dans le temps. En ce sens, le parasol sera à la fois protecteur et facile à transporter. Certes, le coton est réputé pour sa légèreté, mais est moins solide que le polyester. Ce dernier, à son tour est aussi léger, mais moins étanche que le plastique. Bref, la décision finale vous revient.

Les critères de choix au final

Pour conclure, plusieurs détails sont à considérer dans le choix d’un grand parasol à usage commercial. Le design (forme, coloris…), les dimensions et la commodité (manipulation, transport, etc.) de l’équipement sont des critères essentiels. Ils doivent coïncider à vos attentes sur l’utilisation principale du parasol. La solidité de ce dernier est également à prendre en compte selon les conditions météorologiques de la région (pluies, tempêtes, températures moyennes, etc.). Le coût est aussi un facteur à considérer vu que l’achat d’un parasol professionnel est considéré comme un investissement. Sachez que le prix dépendra des caractéristiques du produit (structure, matériau, dimensions, robustesse,…). Les tarifs varient d’un fournisseur à un autre. Ainsi, il est recommandé de faire des comparaisons de coûts avant l’achat.