Le jardinage est bon pour la santé

L’arrachage des mauvaises herbes et la tonte de la pelouse sont considérés comme des tâches de jardinage plutôt fastidieuses. Cependant, ces tâches plutôt ardues nous fournissent un exercice supplémentaire ! Pour les employés de bureau en particulier, ils constituent un moyen idéal de compenser une journée de travail sédentaire.

Ici, vous pouvez vraiment vous défouler et réduire les hormones de stress. Après, vous êtes immédiatement beaucoup plus détendu.

Le vert renforce le psychisme

Passer du temps dans le vert est vraiment bon pour notre psyché. La couleur verte stimule notre cerveau et libère davantage d’hormones du bonheur. C’est pourquoi un travail léger dans le jardin nous aide à nous détendre et à nous déconnecter.

D’ailleurs, cet effet se produit également lorsque nous nous asseyons dans le jardin et que nous regardons les arbres et autres et qu’ils ont un effet sur nous !

Les plantes favorisent la santé cardiaque

Le cœur bénéficie également des bienfaits du jardinage. Une étude a montré que le fait de vivre dans un environnement comportant de nombreux arbres, buissons et autres végétaux verts abaisse la tension artérielle.

D’ailleurs, cet effet se produit déjà lorsqu’il y a des plantes d’intérieur dans la maison !

L’air frais aide à lutter contre les maux de tête

Toute personne qui travaille dans le jardin reçoit automatiquement de l’air frais. Cela permet de lutter contre de nombreux maux quotidiens tels que les maux de tête ou les nausées légères. Si vous passez régulièrement du temps à l’extérieur, vous pouvez même prévenir les maux de tête.

Cultiver des aliments sains

Il n’y a probablement rien de mieux que de récolter des fruits cultivés chez soi. Non seulement ils ont bon goût, mais ils sont exempts de pesticides, n’ont pas été transportés sur de longues distances et peuvent difficilement être plus frais. Les fruits et légumes de votre propre jardin sont donc parfaits pour une alimentation saine et équilibrée.

Les rédacteurs de “Mein schöner Garten” expliquent quelles variétés sont particulièrement adaptées dans l’article “5 plantes pour un balcon parfait pour les gourmands”.

Cultivez vous-même des herbes médicinales

Le thym, le romarin, l’origan et la sauge ne sont pas seulement des épices populaires. Les plantes médicinales font partie de nombreux remèdes maison. Même si vous n’avez pas de jardin, mais un jardin sur votre balcon ou dans votre appartement, vous pouvez cultiver les herbes. Vous n’avez même pas besoin de beaucoup d’espace pour cela.

Des idées créatives et de l’inspiration pour cultiver ses propres herbes aromatiques sont fournies par l’équipe de rédaction de “Mein schöner Garten” dans l’article “Jardinage urbain”.

Le succès est amusant – même pour les petits

Quiconque regarde de plus près la verdure du jardin s’en aperçoit : C’est vraiment amusant lorsque les plantes poussent et s’épanouissent. Cela peut également inciter de nombreux enfants à aider au jardin ! Ce faisant, les petits apprennent également quelque chose sur la nature et les animaux.