Louer des plantes artificielles pour entreprises

À l’heure actuelle, les fleurs artificielles sont comme des plantes naturelles, décorant parfaitement les salles de réunion, les salons ou les bureaux. Bien qu’il y ait encore quelques préjugés, les couleurs quasiment semblables et les effets mimétiques de certaines espèces réformeront certainement votre perception du bureau. La location ou l’achat de plantes artificielles peut présenter beaucoup d’avantages, notamment pour les entreprises. 

Les atouts des plantes artificielles

Certaines personnes n’ont pas le temps de s’occuper des plantes parce que leur travail ne leur permet pas, voilà pourquoi elles optent pour des plantations artificielles. Ce genre de plante nécessite peu ou pas d’entretien. Outre le rempotage, la fertilisation, les plantes naturelles doivent être vaporisées chaque semaine… Alors que les plantes artificielles peuvent conserver leur apparence et leur état pendant longtemps sans entretien.

Puis, si le bureau n’est pas exposé au soleil, il est préférable de choisir des fleurs artificielles, car les fleurs naturelles se faneront rapidement en raison d’une lumière insuffisante.

En plus des avantages de ces décorations artificielles en matière d’entretien, actuellement, elles peuvent être transformées en une variété de styles avec une variété de matériaux qu’on le souhaite. Cependant, vous devez reconnaître les végétaux artificiels de haute qualité, car il existe en effet de nombreuses marques qui fabriquent des plantes artificielles de haute qualité. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez visiter le site www.ambius.fr.

Comment bien choisir les plantes artificielles ?

Le premier élément à considérer est l’endroit où vous convoitez placer les arbres artificiels. À l’extérieur, celle-ci devra résister aux intempéries. Par conséquent, il vaut mieux de choisir un modèle en plastique approprié, parce que les feuilles ne sont pas encollées, mais moulées. Devant l’entrée, les cyprès, palmiers ou buis sont très agréables. En interne, cela dépend de l’atmosphère que vous souhaitez reproduire. Un peu exotique ? Ou une plante à fleurs plus traditionnelle ? Les fleurs artificielles les plus similaires bénéficient de la technologie Fresh Touch, c’est-à-dire d’ajouter du latex aux feuilles et aux fleurs pour les rendre douces et souples au toucher. Il y a aussi des plantes artificielles avec des troncs en bois, qui sont encore plus réalistes.

Orner votre bureau avec des plantes artificielles

Vous devez intégrer des plantes détaillées dans votre décoration pour être efficace. Quand on veut décorer un bureau, il faut aussi parler d’entretien des plantes. Comment les entretenir ? En général, la durée du contrat pour l’entretien des plantes est d’environ 5 ou 6 ans. Bon nombre de fournisseurs proposent aux entreprises des services de location de plantes et nettoient régulièrement les plantes. Cela se fait une fois par mois et des fois tous les 2 mois pour les plantations artificielles. On peut convenir que les besoins d’entretien des fausses plantes sont toujours inférieurs à ceux des plantes naturelles. Cependant, si vous installez des végétaux artificiels à l’extérieur du bureau, cela vaut la peine de faire plus de nettoyage.

Il existe également des sprays d’entretien très pratiques qui peuvent dissoudre la poussière et la graisse et donner du lustre à vos plantes. En général, un plumeau ou un chiffon antistatique ferait l’affaire pour ce qui concerne le nettoyage. Passer le plumeau sur les tiges et feuilles pour empêcher la poussière de s’accumuler. Vous pouvez également le mouiller et le laver avec de l’eau savonneuse. Cependant, il faut noter que les produits de nettoyage classiques sont très agressifs et peuvent endommager vos plantes décoratives. Il est préférable d’éviter de les utiliser pour éviter que les plantes ne perdent rapidement leur couleur.

 La location plantes artificielles pour entreprise vous permet d’obtenir ou de changer de nouvelles plantes à tout moment. Quelle que soit la forme que vous souhaitez. Vous pouvez même le changer tous les 6 mois (ou chaque année).