Quel constructeur de porte de garages choisir ?

Avant de procéder à la recherche d’un constructeur de porte de garage, il faudrait définir en amont vos besoins. Dans tous les cas, le modèle doit être fonctionnel, performant et design. Quels sont les critères à retenir pour faire le bon choix ? Comment trouver un fabricant expérimenté ?

Porte de garage : les différents types d’ouvertures

Les fabricants proposent plusieurs solutions en termes de portes de garage. La porte de garage sectionnelle est la plus courante. On la reconnait facilement via ses panneaux qui coulissent sur des rails métalliques vers le haut et viennent se nicher au plafond. Ce modèle peut convenir aux petits et grands espaces, car il ne déborde pas sur l’extérieur.

La porte de garage enroulable est moins courante, mais possède des atouts indéniables. Le système est similaire avec celui d’un volet roulant. Les lames viennent en effet se loger dans un coffre au plafond. Très pratique, ce modèle est parfaitement adapté aux espaces restreints.

La porte de garage basculante se décline en deux catégories. Le modèle basculant non débordant s’ouvre et se ferme sans déborder à l’extérieur. La porte débordante par contre empiète sur l’espace extérieur. Ce choix est donc à bannir si votre garage donne sur la rue.

La porte pliante est dotée de 3 ou 4 vantaux qui se plient à la manière d’un accordéon. Le faible encombrement est l’un de ses plus grands atouts. C’est le seul modèle qui n’est pas motorisable. La porte de garage à la française par contre possède 2 vantaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. Il faudrait donc prévoir un espace de dégagement devant le garage. Pour vous aider dans le choix de votre porte de garage, contactez un Constructeur de porte de garages sur novoferm.fr.

Les critères de choix d’une porte de garage

Le volet esthétique ne doit pas être négligé. Aujourd’hui, les portes de garage sont en accord avec les portes d’entrée, le portillon et le portail pour donner une touche plus harmonieuse à l’habitation. Si vous manquez d’idées, prenez inspiration en ligne sur les plateformes dédiées.

La motorisation est une option plutôt intéressante vous permettant d’ouvrir votre porte de garage depuis votre voiture à l’aide d’un bip ou d’une télécommande. Avec la domotique, vous pouvez même gérer l’ouverture et la fermeture à distance.

Côté matériau, le PVC est le plus abordable. Il est résistant et facile à entretenir. Mais sous l’effet de la chaleur, il peut se décolorer au fil des années. Le choix en termes de couleur est également limité. Le bois est chaleureux et authentique. Il peut être personnalisé à l’infini. Mais l’entretien est plutôt contraignant. L’aluminium et l’acier sont plus adaptés aux solutions motorisées. Mais ce sont aussi les plus onéreux. Ils se déclinent en différents coloris et styles pouvant convenir à tous les goûts. Enfin, la certification ne doit pas être négligée. C’est le cas d’une porte de garage novoferm. Ainsi, vous aurez la garantie que les portes répondent aux normes de sécurité et de performance en vigueur.

Comment bien choisir un fabricant de portes de garage ?

Le prix d’une porte de garage va dépendre de la qualité, de la personnalisation et du fabricant. En fait, pour un modèle identique, il peut donc y avoir un écart plus ou moins important. De la sorte, il faudrait demander plusieurs devis sur mesure pour mettre en concurrence les acteurs. Néanmoins, un tarif élevé n’est pas un gage de qualité. Un coût très bas doit également éveiller votre curiosité.

Pour garantir la qualité d’une porte de garage, il est conseillé de vous tourner vers un fabricant spécialiste des systèmes d’ouverture et de fermeture leader dans son domaine. Vous aurez ainsi l’assurance que les produits sont fiables. L’expérience est aussi un gage d’efficacité. Une enseigne travaillant dans ce secteur depuis plus de 50 ans comme novoferm habitat est certainement qualifiée pour réaliser des portes de garage de haute qualité et correspondant aux critères des clients.