Conseils pour choisir un salon de jardin moderne

Un salon de jardin est le moyen de se détendre et de partager des moments de plaisir à l’air libre. Installer dans un jardin ou sur une terrasse, il vous permet de relaxer, recevoir vos amis et profiter des moments conviviaux sous l’ombre. Il est aussi un accessoire déco qui pourrait apporter une touche moderne à votre jardin. Néanmoins, le choix d’un salon de jardin moderne n’est pas chose facile. Alors, laissez-vous guider par ses conseils.

Quels sont vos besoins ?

Avant de choisir un salon de jardin moderne, il est nécessaire de déterminer vos besoins.
Il existe plusieurs meubles aux dimensions et couleurs différentes. Il est conseillé de définir l’utilisation première de ce mobilier de jardin. Est-ce pour prendre des bains de soleil ? Est-ce pour des dîners en famille ? Il suffit juste de vous poser les bonnes questions de façon à choisir des meubles qui pourront répondre à vos attentes.

Prendre en considération l’espace disponible

Il est important de maîtriser l’espace dont vous disposez pour votre mobilier. Cette information vous simplifiera la tache dans le choix de vos meubles. Si vous avez de l’espace, il sera donc facile de vous faire plaisir en sélectionnant des meubles plus larges ou des meubles plus petit accompagné d’accessoire de décoration extérieure. Un petit espace requiert une prise de précaution sur les dimensions du mobilier.

Choisir le matériau qui vous convient le plus.

Il existe des milliers de modèles de salon de jardin design souvent réalisé avec des matières inapproprié à leur usage. Il est donc conseillé de choisir un salon ou mobilier de jardin fait à base d’une de ces matières :

Le bois

Le bois est un matériau élégant, intemporel et naturel. Malheureusement, les essences de bois ne sont pas toutes résistantes aux aléas liés à une exposition extérieure telle que l’humidité et la pluie. Il serait préférable que vous vous tourniez vers des bois exotiques qui sont plus adapté à cet usage et ont une longue durée de vie.
02 essences de bois exotique se démarquent particulièrement des autres.

  • LE TECK : c’est un bois dur et précieux originaire d’Asie tropicale. Il a des grains serré et fin qui lui permet de résister à l’eau, la moisissure et aux insectes. Sa jolie teinte dorée se fond parfaitement à tout type de décors. Au contact d’un métal, il ne s’oxyde pas et se nettoie facilement. Voici un bois qui saurait rendre un jardin ou une terrasse élégante.
  • L’IPÉ : L’ébène verte est la seconde appellation du bois ipé.
    L’ipé est un bois chaleureux, très dur et élégant, aux grains denses qui lui permet d’être résistant aux insectes, aux intempéries et à la pourriture. Ses tons de vert, de brun et d’ambre couplé à un nettoyage simple font de lui un bois recherché pour la réalisation des salons de jardin design.

L’aluminium

Le poids plume du mobilier en aluminium le rend maniable et donc facilite le rangement de vos chaises et transats. L’aluminium est un matériau très robuste particulièrement immunisé à la corrosion et agression extérieur. Recyclable et durable, il ne nécessite pas un entretien particulier et peut être exposé au soleil. Peint de noir, blanc ou gris, il apporte un style plus moderne à votre décoration extérieure.

La résine

La résine est aujourd’hui un incontournable dans la réalisation du mobilier de jardin. Un salon de jardin en résine est à la fois pratique, esthétique et abordable. Son nettoyage est fait à l’aide de savon et de l’eau. L’exposition au soleil n’affecte aucunement un meuble en résine tressée. Le meuble en résine est léger, durable et ses fibres tressées lui apportent une touche moderne et d’élégance.

Il est sûr et certains, la prise en compte de l’espace dont vous disposés, des besoins à satisfaire et les matériaux utilisés dans la confection des meubles vous guidera vers le choix idéal.