Comment suspendre mon hamac ?

Parfois, vous avez besoin de vous relaxer ou de prendre un peu de repos en lisant, à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous. Pour cela, une chaise hamac sera idéale pour vous. Si vous en voulez, comment faire pour l’accrocher dans votre maison ou dans votre jardin afin de pouvoir supporter votre poids ? Avant de répondre à cette question, il y a quelques notions qui pourraient vous être utiles. Lesquels ?

Des conceptions importantes avant de fixer votre hamac

Premièrement, un hamac ne doit jamais être tendu. Donc, il y a une règle à respecter lors de son installation : la hauteur d’accroche = la longueur divisée par deux. Si votre mur a la distance de 4 m, par exemple, vous installerez votre fixation à 2 m de hauteur. En respectant cette règle mathématique, vous obtiendrez la courbure idéale pour votre hamac. En fait, certains individus préfèrent un hamac bien plus courbé.

Après, il faut définir l’endroit que vous désiriez l’installer. Si ce n’est pas un hamac sur pied, il n’occupera pas beaucoup de place. Il peut être accroché dans le salon, sur la terrasse, ou dans le jardin. Afin d’éviter les accidents, il faut dans tous cas bien vérifier sa solidité. Après avoir choisi l’emplacement, il faut bien assurer que la hauteur soit suffisante pour que vous puissiez vous endormir sans craindre quoi que ce soit. Enfin, pour faciliter votre installation dans le hamac, vous devez respecter la distance entre le point le plus bas de votre chaise hamac et le sol, en principe de la hauteur du genou. Comment faire alors pour fixer un hamac à l’intérieur ? Veuillez visiter ce site hamac-club.fr.

Des idées pour suspendre votre hamac à la maison

Généralement, lors de son achat, un hamac est toujours équipé des accessoires de fixations. La fixation la plus facile à la maison sera sur une poutre solide. Il suffit de faire un trou, d’enfoncer la cheville et le vis. Si vous souhaitez le suspendre sur un mur en briques, vous avez besoin d’un trou du diamètre du tamis du scellement chimique. Ensuite, vous devez remplir la brique avec l’implantation chimique, après d’entrer dans le tamis une attache de gymnase et d’attendre que le scellement soit dur.

Pour terminer, reliez votre hamac avec des cordes et crochets de l’attache de gymnase à la poignée du hamac. Si c’est un mur en bois, ce sera très facile. Vous pouvez utiliser tous simplement deux pitons à vis à bois, de diamètre de fil de 8 mm et faire un avant-trou à 4 mm de diamètre, enfin relier le hamac avec des cordes. Si votre mur est en béton plein, vous avez besoin d’un trou de 15 mm de diamètre. Une défonceuse sera utile pour faciliter votre bricolage. Après, vous pouvez relier votre hamac avec des cordes et des crochets. Mais comment peut-on faire si vous souhaitez le placer dans votre jardin ?

Des idées pour l’emplacement d’un hamac à l’extérieur

Pour le hamac jardin, il est aussi très facile de le suspendre surtout si vous avez des arbres. Idéalement, il faut que la distance entre les deux arbres soit de trois mètres au minimum. Il suffit de fixer une corde entre les deux arbres solides. Puis, suspendez-le à l’aide de deux mousquetons avec deux points d’accroches.

Pour avoir une rotation de 360°, choisissez des spirales particulières à une simple chaîne. Ainsi, vous pouvez choisir aussi d’accrocher votre hamac à un support pour hamac. Ce dernier porte nombreux avantages puisqu’il est simple à installer, facile à déplacer, bien sécurisé et toujours à la hauteur conditionnée. Pour avoir une apparence plus naturelle, vous pouvez opter pour un support en bois. Avant de le commander, veuillez d’abord vérifier pour que sa longueur soit bien adaptée à votre hamac.