Comment aménager un espace bien-être chez soi ?

Si vous installez un espace bien-être à domicile, vous êtes certains de pouvoir vous relaxer et de faire le point sur votre quotidien en toute quiétude. Néanmoins, il importe de choisir un emplacement zen à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Après avoir choisi la bonne place, aménagez votre espace en suivant les astuces ci-après.

Avoir un sauna finlandais chez soi

Rien de tel que de profiter d’un bon sauna après une journée éreintante. Vous pouvez opter pour un sauna traditionnel ou bien pour un sauna infrarouge. Pour ce modèle installable à domicile, les panneaux radiants viennent prendre la place du poêle électrique et diffusent une chaleur sèche qui est relaxante et inoffensive pour l’organisme. Ce type de sauna trouvera parfaitement sa place à l’intérieur de la maison, car il n’occupe qu’un emplacement similaire à celui d’une cabine de douche. Sur le marché, vous pouvez choisir un joli modèle avec une capacité de deux personnes ou plus.

Installer son espace bien-être à la terrasse

Pensez malin et installez votre petit coin à la terrasse pour vous évader. Construisez alors votre petit espace personnel derrière votre logis pour trouver plus de calme et de sérénité. Cette décision vous tente ? Et si vous ajoutiez des meubles chics avec des teintes mates et sobres. Votre but étant de profiter d’un environnement quiet, n’est-il pas ? Ainsi, évitez d’investir dans des objets qui sont trop captivants pour le regard. Prenez quelques coussins pour créer un coin cocooning depuis votre fauteuil. Ce sera absolument sublime ! Vous pouvez même appeler vos amies pour une journée relaxante dans cet espace bien être. Par ailleurs, diminuez les sources de lumière et n’en mettez pas plus de deux et en cas de besoin. Songez aussi à varier l’intensité en matière de luminosité.

Partir en vacances dans son jardin, c’est possible !

Qui a dit qu’il fallait partir à la mer pour des vacances inoubliables ? Vous pouvez rester dans votre jardin et profiter des nombreuses options qui vous sont offertes pour aménager votre espace de relaxation à la maison. Pour ce faire, inutile de chercher loin, car avec quelques transats et un spa gonflable, vous serez comblé ! Concernant les couleurs de votre spa, optez pour celles qui sont claires et qui rappellent l’été dans toute sa splendeur. Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas installer une pergola faite d’aluminium et de bois ? En plus d’être stylée, cette structure vous donne l’opportunité de profiter d’un air frais et pur. En outre, vous aurez le loisir de rester à l’abri en cas de petite pluie soudaine. Une pergola avec des voiles d’ombrage et des stores vous procure une protection optimale contre la puissance des rayons du soleil. Aimez-vous les belles choses ? Prévoyez donc de poser une belle fontaine sculptée dans le jardin. Cette sculpture représentera l’esprit zen. Sinon, vous pouvez toujours choisir les galets en guise de revêtement de sol pour transporter vos convives au Japon.

Le lieu de bien-être dans son abri de jardin

L’abri de jardin est caractérisé par une intimité le rendant unique en ce genre. Vous pouvez donc en faire un espace privatif pour impressionner vos invités venus dans le cadre de cette journée de relaxation. En installant un spa dans le jardin, vous serez peut-être amené à effectuer quelques transformations. Néanmoins, cela dépend encore des matières de construction de votre abri de jardin. Bien qu’un spa gonflable puisse vous sembler léger à première vue, il pèse parfois jusqu’à 900 kilos. C’est pourquoi son installation doit être faite sur une dalle en béton. Au préalable, vérifiez l’arrivée d’électricité et d’eau pour une mise en place optimale. Vous aurez le loisir de diversifier les ambiances selon vos préférences en matière de décoration. Envie de vous détendre au sein d’une ambiance conviviale ? Il vous suffit d’installer quelques bougies et un brumisateur et le tour est joué.

Grâce à ces quelques idées innovantes, vous aurez la chance de profiter d’un cadre chaleureux. Usez du brumisateur pour diffuser de petites gouttes d’huile essentielle ou de la vapeur d’eau en petite quantité. Ce bel endroit conçu par vos soins est également idyllique pour vos tête-à-tête en amoureux. Afin de parfaire l’ambiance romantique, ajoutez quelques pots de fleurs, de belles guirlandes lumineuses et des bougies pour une ambiance tamisée.

Créer son installation zen près de la piscine

Pourquoi penser à l’océan, inaccessible en ces temps de pandémie lorsque vous pouvez installer un coin détente près de votre piscine ? Il vous suffit donc de privatiser votre propre espace aquatique avec vos amis. Si les moyens vous le permettent, installez votre spa en premier et un petit espace de relaxation à côté de la piscine par la suite. Commencez par faire quelques longueurs dans la piscine et détendez-vous dans le spa ensuite. Après l’effort, le réconfort ! Et quoi de mieux que de profiter des bienfaits de vos investissements en bonne compagnie, avec votre petite famille ? Pour décorer ce coin, il vous faut un grand parasol où siroter des cocktails de fruits et quelques transats pour se dorer au soleil… Appréciez-vous le décor japonais ? Ajoutez encore quelques dalles pour créer des pas menant à la piscine.