Trouver un spécialiste de la véranda et de la pergola

Pour créer un espace de vie entre votre extérieur et votre intérieur, vous avez deux options : la pergola et la véranda. Elles permettent d’obtenir des espaces ombragés et confortables. Mais qu’est-ce qui fait la différence ? Quel modèle choisir ? Et où trouver un spécialiste?

Pergola ou véranda : que choisir ?

La pergola et la véranda permettent d’ajouter du cachet à votre maison et de bénéficier d’un nouvel espace de vie. On peut trouver une ossature en aluminium, en bois ou en fer forgé. Néanmoins, il existe quelques différences entre ces deux types d’extension. La pergola n’est pas totalement fermée. Elle offre donc un espace de confort et de détente, notamment en été. C’est une sorte d’abri qui permet de vous protéger contre le soleil, le vent et la pluie dans le jardin ou sur la terrasse. Pour déterminer le style le plus approprié, demandez conseil à un fabricant de pergola. Attention ! Il n’est pas nécessaire de demander une autorisation, peu importe la surface. La véranda est fermée (recouverte de vitres). C’est une vraie pièce de vie qui requiert une bonne isolation thermique et une étanchéité optimale. Vous pouvez le transformer en espace habitable : salon extérieur, chambre. Vous pouvez même opter pour des vérandas sur mesure équipées de volets roulants, de stores extérieurs, de lumière réglable, etc. Selon l’étendue des travaux, vous devez faire une déclaration ou demander de permis de construire.

Comment bien choisir sa pergola ou sa véranda ?

Si vous avez un penchant pour la pergola, on peut la classer en quatre catégories : la pergola démontable ou tonnelle pliante : elle convient pour une utilisation temporaire et est accessible à petit prix. Vous pouvez donc la démonter à tout momentLa pergola adossée : elle est dotée de plusieurs poteaux qui se fixent sur le mur extérieurLa pergola autoportante ou indépendante : elle est équipée de 4 poteaux cloués au solEt la pergola bioclimatique : elle est constituée de lames en aluminium. Vous pouvez la programmer en fonction de vos besoins (manuellement ou de manière automatisée). Concernant le style, une pergola contemporaine apportera une touche de modernité et d’élégance à votre extérieur. Pour la véranda, vous avez le choix entre : la véranda en bois offre une excellente isolation thermique et acoustique. Cependant, elle est chère et nécessite un traitement régulierLa véranda en aluminium : elle se décline en modèles très diversifiés pouvant s’harmoniser avec n’importe quel style. Seulement, le niveau d’isolation est faible ou la véranda en PVC : c’est la moins chère. Le hic ? Elle résiste mal aux chocs et est moins esthétique que le bois et l’aluEt la véranda en fer forgé : c’est la version haut de gamme. Elle est onéreuse, mais dispose d’une esthétique inégalée. Pour rallonger sa durée de vie, un traitement anti-rouille est indispensable. Pour le vitrage, le polycarbonate est à privilégier, car il est moins cher que le verre, plus résistant et offre une meilleure isolation.

Où et comment trouver un spécialiste ?

En quête d’un fabricant de véranda et de pergola ? Le moyen le plus sûr pour trouver le prestataire idéal, c’est le bouche-à-oreille. Cependant, si vos proches ne peuvent vous suggérer quelques bonnes adresses, il ne faut pas hésiter à faire des recherches en ligne et à consulter les annuaires et pages jaunes. Toutefois, c’est une démarche plutôt risquée.

En effet, la construction d’une véranda ou pergola sur mesure nécessite une expertise professionnelle et une grande précision pour garantir une structure solide pouvant durer des années. Pour ce faire, vous devez mener votre propre enquête pour déterminer le sérieux et la fiabilité de l’entreprise. Plusieurs points sont donc à vérifier :

L’expérience et l’ancienneté est déjà un gage d’efficacité. Si l’entreprise a su développer sa notoriété au fil des années, c’est que la qualité de ses prestations a su satisfaire ses clients Les références : demandez également à accéder aux photos des précédentes constructions, et si possible, visitez La proximité : la proximité facilite les échanges et réduit les dépenses liées aux frais de déplacement. Ce sera aussi plus simple de contacter un constructeur qui travaille près de chez vous an cas de nécessités (retouches, maintenances, etc.) Et le prix : par exemple, pour une pergola en aluminium haut de gamme, le prix peut varier du simple au double. De la sorte, faites une comparaison avant de prendre une décision