Quel modèle de spa de nage choisir ?

Désormais, bénéficier des multiples bienfaits du spa à domicile est possible grâce aux fournisseurs qui se soucient du bien-être de toute la famille en proposant des spas accessibles à tous les budgets. Ces équipements de bien-être s’ évoluent avec le temps, ils sont de plus en plus pratiques, modernes et innovants. Une nouvelle génération de spa est apparue ces dernières années, le spa de nage. Ce type de spa séduit un grand nombre de consommateurs. Plus coûteux comparé au prix du spa classique, pourtant, ses avantages sont multiples. En projetant d’investir dans un spa de nage, découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour pouvoir bien choisir le modèle et pour dénicher les bons plans pour s’en offrir au meilleur prix.

Quelle est la différence entre spa de nage et spa classique ?

Spa de nage et spa classique sont des équipements dédiés au bien-être. Le spa classique est un bassin doté d’équipements et de systèmes qui favorisent la relaxation comme les jets de massage, les jets rotatifs, les buses, les systèmes aromathérapies, etc. Selon la capacité, il est doté de places assises et/ou de places allongées, les utilisateurs s’y relaxent à fond sous l’effet de l’eau chaude bouillonnante et des hydromassages. Quant aux spas de nage, il s’agit d’un équipement deux en un alliant détente et natation. Ce type de spa se divise en deux parties bien distinctes, la partie jacuzzi est dotée de tous les équipements propres au spa alors que la partie piscine est équipée de jets à forte pression pour permettre la pratique de la nage à contre-courant. En ce qui concerne la température de l’eau, s’il s’agit de spa de nage mono zone, la température est la même dans les deux parties, réglable entre 28 et 32°C ; pour le spa de nage bi zone, la température se situe autour des 28°C dans la partie piscine et entre 37 et 38°C dans la partie jacuzzi. Le spa de nage peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur, à poser hors sol ou à encastrer.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un modèle de spa de nage ?

Avant d’acheter un spa de nage, certains critères doivent être pris en compte. Vous devez préparer un budget pas trop serré, le coût d’un tel équipement est élevé par rapport au prix du spa classique. Le choix dépend de différents critères comme le nombre d’utilisateurs, la superficie disponible, l’état du sol, etc. La taille et les dimensions dépendent de la place disponible et du nombre d’utilisateurs, la capacité du spa de nage varie de quatre à douze personnes. Le type d’installation dépend de l’état du sol, pour une installation hors sol, il faut un sol solide et résistant mais pour une installation encastrée ou semi-encastrée, certains travaux doivent avoir lieu, ce qui impacte sur le budget. Mieux vaut choisir un modèle qui s’accorde à votre décoration, c’est là qu’intervient le choix de la couleur et du style. Quel que soit votre choix, assurez-vous de vous offrir un meilleur spa.

Quels sont les avantages de l’installation d’un spa de nage ?

Même un peu coûteux, installer un spa de nage présente plusieurs avantages. Un tel équipement vous permet à la fois de pratiquer le sport et de vous détendre. Chaque membre de la famille pourra booster son bien-être et le plus important, un spa de nage favorise l’union et la convivialité au sein de la famille. Se réunir autour du spa de nage est un véritable moment de bonheur, les uns peuvent se détendre alors que les autres peuvent pratiquer la nage en restant tous ensemble dans le même équipement. Au lieu d’investir pour une installation de piscine et après pour une installation de jacuzzi, en installant un spa de nage, le coût de l’investissement sera réduit en payant une seule fois pour le coût de l’installation et des travaux liés. Il est vrai que le coût est un peu élevé par rapport au coût du jacuzzi classique, mais en pensant à tous les bienfaits du spa de nage comme le bien-être de tous toujours au rendez-vous, la meilleure santé de tous grâce à la détente et au sport, la convivialité, … le coût revient moins cher.

Comment faire pour acheter un spa de nage sans se ruiner ?

Certaines personnes pensent que s’offrir un spa est une affaire de riche, de nos jours, tous les budgets peuvent se permettre d’acheter un spa grâce aux fournisseurs qui proposent leurs produits au meilleur prix. Les spas de nage sont plus coûteux pourtant il est bel et bien possible d’en acheter sans dépenser autant. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le net et d’effectuer vos recherches. Internet étale une longue liste de fournisseurs de spa, il est conseillé de faire le bon choix. Sans vous déplacer, vous pouvez comparer à distance les offres et les prix. Un fournisseur fiable est réputé dont les avis en ligne le témoignent. Un bon fournisseur vous propose de bons produits de qualité au meilleur prix avec des équipements qui se vendent avec garanties et services après-vente fiables.