Faire appel aux services d’un installateur de spa en Haute-Savoie

Le spa est un lieu de bien-être et de détente. Il est doté d’un système d’hydromassage qui permet de se relaxer. Les plus grands modèles peuvent accueillir jusqu’à douze personnes. Quels sont les paramètres à vérifier pour bien choisir son spa ? Comment trouver un installateur fiable ?

Pourquoi avoir un spa chez soi ?

De plus en plus de particuliers investissent dans des spas pour profiter des bienfaits sur la santé physique et psychique des hydromassages. En effet, après une longue et dure journée, il n’y a rien de mieux qu’un bain pour évacuer le stress et relâcher la tension nerveuse. C’est aussi un bon moyen pour améliorer la qualité du sommeil et apaiser les douleurs. En bref, avoir chez soi un spa est une véritable aubaine puisque vous pourrez en profiter à tout moment de la journée sans aucune contrainte. Certes, l’installation nécessite un investissement non négligeable, mais pour ceux qui ont l’habitude de se rendre dans un institut régulièrement, ils pourront économiser sur les séances.

Les contre-indications au spa sont également minimes. Toute la famille peut donc profiter des actions bénéfiques des jets d’eau. Vous pouvez même inviter des amis pour passer un après-midi de détente entre copains ou copines. En outre, les gammes disponibles sont très variées. En passant d’un site à un autre, vous pourrez dénicher facilement un modèle adapté à vos attentes. Vous pouvez même personnaliser chaque détail en optant pour une solution sur mesure. Pour mener à bien votre projet, il est conseillé de faire appel à un installateur de spa.

Quelles sont les différentes catégories de spa ?

Il existe actuellement différents types de spas pouvant convenir à tous les goûts et à toutes les bourses. Les modèles gonflables sont les moins chers. C’est le choix idéal pour les petits budgets. Généralement en PVC, ils sont faciles à installer et peuvent être déplacés. Il suffit de les gonfler pour profiter d’un massage relaxant et d’un bain bouillonnant. Le seul bémol, c’est qu’ils ont une durée de vie limitée.

Le spa de nage est un modèle deux en un qui convient parfaitement aux sportifs. En effet, outre le système classique du spa, il est également équipé d’un second bassin dans lequel il est possible de nager à contre-courant. Ce qui permet de réaliser des exercices malgré la longueur réduite du spa. Il y a aussi le spa portable. Ce modèle est plus robuste par rapport au spa gonflable. Il est très pratique et facile à déplacer. Il offre également un bon rapport qualité-prix. Le spa encastré est le plus onéreux et le plus esthétique. Il requiert un budget plus conséquent ainsi que des travaux importants. En revanche, il peut vous garantir une bonne durabilité.

Quel type de spa choisir ?

Tout d’abord, sachez que le spa peut être conçu en différents matériaux. Le bois donne une touche exotique et raffinée à l’installation. Cette matière naturelle assure d’ailleurs une excellente isolation et peut s’adapter à tous les styles. Néanmoins, il faudrait appliquer régulièrement un produit spécifique pour le protéger de l’humidité. L’acrylique est le plus répandu. Il est très esthétique et a une bonne durée de vie. Le PVC est bon marché, il est réservé aux spas gonflables. La pierre donne du caractère au spa. C’est la solution la plus onéreuse. Concernant la forme, le spa rond est le plus répandu et le plus accessible. La capacité peut aller jusqu’à 6 personnes. Mais vous pouvez aussi miser sur un modèle plus original selon vos envies.

La technologie employée peut être à bulles ou à hydrojets. La première option est souvent utilisée à des fins de détente, car les actions ne sont pas ciblées. La seconde par contre est à privilégier si vous voulez viser une zone bien déterminée. C’est le système le plus courant dans les centres de balnéothérapie. La taille va dépendre du nombre d’utilisateurs. Pour les couples, 2 places suffisent amplement. Mais pour disposer de plus d’espace, il convient de se tourner vers les spas 6 places, voire plus. Pour faire le bon choix, il est plus judicieux de demander conseil à un vendeur de spa en Haute-Savoie.

Quel installateur de spa choisir en Haute-Savoie ?

Pour bénéficier d’une prestation haut de gamme, faites appel à un installateur de spa sérieux et compétent. Pour dénicher des professionnels fiables, travaillez votre réseau. Pour cela, demandez des recommandations à vos proches ou même aux internautes. Ils seront en mesure de vous orienter vers des prestataires qualifiés pratiquant un tarif raisonnable. Rendez-vous également sur le site web de l’enseigne et jetez un œil sur ses précédentes réalisations pour avoir une première idée sur la qualité de ses créations grâce aux photos publiées en ligne.

Vous pouvez aussi lui demander de vous envoyer d’autres images récentes en cas de besoin. Si vous pensez avoir déniché la perle rare, établissez un premier contact par téléphone pour évaluer sa réactivité et demandez un devis personnalisé. Même si l’offre est très attractive, prenez le temps de faire une comparaison pour profiter des meilleurs prix.