Pourquoi choisir une cabine sauna infrarouge pour un usage privé ?

Faciles d’installation et disponibles en kits, les cabines infrarouges sur-mesure sont actuellement accessibles dans la grande distribution pour que vous puissiez profiter des bienfaits de la chaleur chez vous, seul, en couple ou en famille. Les avantages d’avoir un sauna infrarouge chez soi sont nombreux. Découvrez-les.

Sauna infrarouge : qu’est-ce que c’est ?

Une cabine infrarouge ou un sauna consiste à diffuser de la chaleur grâce aux rayonnements infrarouges semblables à ceux du soleil mais exemptes de rayons UV. Il utilise ainsi trois différents types d’ondes dont les ondes courtes, moyennes et longues. Leur utilisation se différencie en fonction des besoins de chaque personne. Ceux qui décident d’utiliser le sauna infrarouge en soin utilisent les ondes moyennes et longues. Par ailleurs, ceux qui en utilisent pour des fins thérapeutiques optent plutôt pour la combinaison d’ondes courtes et moyennes par le biais d’une lampe à spectre complet dont les effets sont plus immédiats. Très souvent, le sauna se pratique en institut, mais vous pouvez également trouver sur le marché des kits de sauna infrarouge sur mesure, faciles à installer et à prix très compétitif.

Les avantages du sauna infrarouge

Dans une cabine infrarouge, la température à l’intérieur de la cabine est moins importante et pénètre la peau immédiatement à une profondeur de 3 à 4 cm. Elle convient donc à ceux qui supportent mal les fortes températures. Les rayonnements infrarouges sont identiques à ceux que l’on utilise en couveuse et ne sont pas nocifs à la peau même si l’exposition est plus longue. Une séance de 20 à 30 mn dans une cabine infrarouge est tout autant efficace qu’une autre de 1h dans un sauna traditionnel. Contrairement à ce dernier, le sauna infrarouge ne chauffe pas l’air ambiant mais les personnes ou les objets à l’intérieur de la cabine. Ce qui permet ainsi de diminuer la consommation d’énergie et de courant électrique. Par ailleurs, avoir un sauna infrarouge sur mesure chez soi est d’autant plus bénéfique en termes de rapport bien-être/prix, car en plus d’être facile à installer il convient à toutes les bourses.

Installer une cabine infrarouge chez soi : comment faire ?

L’installation d’une cabine infrarouge est facile, bien qu’avec les termes plus techniques utilisés par les spécialistes, elle parait difficile. Vendues en lot ou sur-mesure, les cabines sont généralement fournies avec des notices d’installation. Pour les versions classiques, les kits comprennent des panneaux emboîtables fixés par des pattes métalliques et dont l’assemblage ne nécessite aucun outil. Vous n’aurez donc qu’à suivre le mode d’emploi, à brancher l’appareil et profiter de votre sauna infrarouge à votre guise. Par contre, ceux qui ont opté pour des modèles plus complexes avec d’autres options supplémentaires doivent recourir aux services d’un spécialiste pour installer leur cabine en toute sécurité.