Portail motorisé ou portail manuel : lequel choisir et pourquoi ?

Il existe plusieurs types de barrières de sécurité disponibles pour les maisons, mais le choix peut être un peu écrasant. Avant d’acheter un portail et portillon, commencez par considérer quel système de portail sur mesure vous conviendrait le mieux : une porte manuelle ou automatique ? La différence n’est généralement qu’une question de commodité. Mais pour vous aider à prendre une décision plus éclairée, voici ce que vous devez savoir sur les portes manuelles et automatiques en matière de style, de sécurité et de budget.

Esthétiquement plaisant

L’esthétique est importante lorsque vous souhaitez choisir les installations pour votre maison. Opter pour un portail coulissant aluminium œuvre dans ce but précis. L’un des avantages des portails battants automatiques est qu’ils peuvent être configurés pour s’ouvrir lorsqu’un véhicule est détecté par les capteurs, ce qui vous évitera d’ouvrir et fermer à chaque fois votre portail. Lorsqu’ils sont déclenchés, un mécanisme automatique se déclenche, vous pouvez néanmoins installer une commande manuelle dans votre maison dans ce même but. C’est l’option idéale si vous vous concentrez davantage sur l’attrait décoratif du portail que sur ses caractéristiques de sécurité. Donc, si vous voulez avoir un impact positif sur vos invités, choisir un portail coulissant automatique en aluminium peut être une solution adéquate.

Fonctionnalité et sécurité

Tous les types de portes ont pour rôle de sécuriser votre demeure. Avec un portail manuel, vous pouvez par exemple limiter l’accès à votre propriété en installant un système de sécurité à combinaison de chiffres. Seules les personnes qui disposent du code d’accès auront le pouvoir d’ouvrir le portail. Dans le même ordre, les barrières de sécurité automatiques offrent un niveau de sécurité plus élevé que les barrières manuelles. Dans les portails aluminium automatiques, vous pouvez installer des fonctionnalités telles que des interrupteurs à clé et des claviers qui nécessitent une entrée de code avant l’ouverture, ou des capteurs qui détectent les véhicules.

Qui convient à votre budget ?

Si votre budget est assez limité, vous devez envisager des barrières de sécurité manuelles. Les barrières de sécurité automatiques ont tendance à être plus coûteuses, elles nécessitent par ailleurs une source d’alimentation permanente. En tant que tel, vous pouvez vous attendre à une facture d’électricité plus élevée. En plus de cela, il y a des fonctionnalités technologiques que vous devez intégrer, ce qui rend le prix encore plus cher. En général, les portes manuelles sont une option plus abordable. Si le prix est le moindre de vos soucis, vous pouvez profiter d’une technologie de sécurité avancée, comme une clôture alu, pour tirer le meilleur parti de vos portes.