Piscine de jardin en kit : opter pour le modèle enterré en bois

Le modèle de piscines enterrées vendu en kit remporte un franc succès auprès des particuliers qui souhaitent enrichir leur extérieur et profiter de moments de baignades sans quitter leur domicile. Celles qui sont conçues en bois apportent une touche esthétique supplémentaire.

Les avantages d’une piscine en kit

Avant de nous intéresser au matériau et à son installation, commençons par comprendre pourquoi les piscines en kit connaissent un engouement grandissant. D’abord, ce modèle est apprécié pour son excellent rapport qualité/prix. Il est clair qu’une piscine préfabriquée dans une usine ou un atelier coûte nettement moins cher qu’une autre créée sur mesure. Néanmoins, tarif réduit n’est pas forcément synonyme d’une qualité douteuse. Ces kits sont fabriqués à partir de matériaux durables. Vous recevez plusieurs morceaux que vous allez devoir rassembler vous-mêmes. Le recours à un professionnel pour réussir l’installation reste toutefois nécessaire. Les experts disposent du savoir-faire et de l’expérience requise pour mener les travaux convenablement en un temps record. Vous recevez votre kit piscine enterrée bois ronde composé de coffres et de panneaux modulaires et les professionnels se chargent de l’installer dans votre jardin à l’endroit voulu.

Pourquoi choisir une piscine enterrée ?

Lorsque vous achetez une piscine en kit, vous avez le choix entre le modèle enterré ou semi-enterré. Le premier comporte de nombreux avantages notamment sur le plan esthétique. Un kit enterré se veut d’abord plus solide étant donné que la structure est encastrée dans la terre. Votre piscine ne bougera pas d’un cran pendant plusieurs années, contrairement au modèle semi-enterrée dont la partie supérieure reste plus exposée aux intempéries et, par conséquent, plus susceptible de se détériorer. Par ailleurs, ce type de piscine a réussi à convaincre de nombreux utilisateurs grâce à sa capacité à s’adapter aux contraintes du terrain. Autrement dit, vous pouvez définir les mesures et la forme dont vous avez besoin en tenant compte des irrégularités de votre sol. Un autre point fort pour le kit de piscine enterrée : la facilité de l’installation. Vous n’aurez pas besoin de faire couler du béton. La coque peut être déposée directement dans le trou.

Le bois : un classique indémodable

On voit de plus en plus de piscines enterrées en bois dans les jardins. Et les raisons sont nombreuses :

  • Le bois est une matière naturelle, résistante et durable
  • L’assemblage des pièces d’un kit en bois est facile
  • L’aspect esthétique du bois introduit une touche esthétique qui sublimera votre extérieur
  • Plusieurs tarifs sont proposés correspondant à différents budgets
  • La facilité d’entretien

Un kit piscine enterré en bois ronde est la solution idéale surtout qu’elle présente un bon rapport qualité/prix et qu’elle pourra conserver une apparence impeccable pendant plusieurs années.