Les tendances 2020 des salons de jardin

L’été ne sera là que d’ici quelques mois, mais il est déjà temps de vous intéresser à l’aménagement extérieur de votre maison. Quoi de mieux qu’un nouveau salon de jardin pour apporter un coup de neuf et de fraîcheur à votre terrasse et votre jardin ? À ce titre, vous ne devez pas le choisir au hasard. Depuis plusieurs années, le salon de jardin surfe sur la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Voici les nouveautés salon de jardin 2020 afin de vous aider dans votre réflexion.

Le salon de jardin en résine pour un style rétro

Avant que n’arrivent les longues pauses et les soirées barbecue estivales entre amis dans le jardin, vous devez trouver le bon salon de jardin pour sublimer votre extérieur. Parmi les nouveautés salon de jardin 2020, vous pouvez opter pour un mobilier en résine. Il convient parfaitement si vous aimez le stylo rétro, en particulier les seventies. Vous avez le choix entre deux types de résine. Le premier est la résine laquée. Totalement lisse, elle est idéale pour une ambiance design. Proposée dans divers coloris vifs, elle dynamise votre décoration extérieure.

L’alternative à la résine laquée est la résine tressée. Les salons de jardin en résine tressée sont plus courants. Il n’est pas rare qu’elle soit associée avec d’autres matériaux comme le verre. Ce mariage parfait permet d’apporter une touche d’élégance et de raffinement à votre aménagement extérieur. En plus de son aspect décoratif et esthétique, la résine offre de nombreux autres avantages. À la fois légère, imputrescible et peu exigeante en termes d’entretien, sa durée de vie est beaucoup plus longue que la majorité des matériaux.

Le salon de jardin en aluminium pour un extérieur moderne

Le salon de jardin en aluminium fait également partie des tendances de mobilier de jardin 2020. Il trouve naturellement sa place que ce soit sous une pergola, sur une terrasse ou encore aux abords de la piscine. Matériau élégant, l’aluminium apporte une touche de modernité et de charme à votre aménagement extérieur. De plus, il est modulable à souhait. Les salons de jardin dans ce matériau se déclinent dans une multitude de modèles pour tous les goûts et les envies. Vous trouverez aisément celui qui fera votre bonheur.

Il existe différents styles de salon de jardin en aluminium. Le plus classique est le mobilier constitué d’une structure tubulaire avec assise et dosseret. Une autre possibilité est le mobilier en aluminium moulé avec une structure en fonte. Suivant la configuration choisie, vous pouvez choisir un modèle bistrot avec des chaises pliantes et une table basse de forme carrée ou ronde, ou un modèle design avec des chaises épurées dotées d’accoudoirs et une table à plateau. En outre, l’aluminium présente divers avantages comme sa résistance et son esthétisme.

Le salon de jardin en rotin pour une touche d’originalité

Aussi appelé rattan, le rotin est une matière naturelle produite par certaines plantes de type palmier originaires d’Asie. Largement utilisé à l’heure actuelle, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, un mobilier de jardin en rotin est très tendance. Il se marie parfaitement avec un extérieur au style exotique. En effet, il apporte à votre aménagement un air de voyage et de dépaysement. Votre salon de jardin en rotin convient que ce soit pour prendre le petit-déjeuner en toute tranquillité ou pour accueillir des convives dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Un sublime mobilier en rotin pour orner votre jardin présente de multiples avantages. Il est possible de trouver une grande variété de modèles pour tous les goûts et les préférences. Si vous voulez plus de légèreté et d’originalité, vous n’avez qu’à opter pour des lignes épurées et modernes. Par ailleurs, un salon de jardin en rotin est doté d’un charme inégalé de par son élégance avec des fibres 100 % naturelles. Souple et solide, le rotin permet d’effectuer des tresses aux motifs originaux.

Le salon de jardin en bois pour un extérieur intemporel

Le bois est un des matériaux les plus utilisés et toujours indémodable pour la fabrication de mobilier de jardin. La diversité des essences figure parmi ses atouts. Matériau naturel, noble et chaleureux, le bois apporte une touche d’authenticité et d’élégance à votre aménagement extérieur. Il est simple de trouver des artisans pour concevoir et réaliser sur mesure votre salon de jardin selon vos besoins et vos désirs. Le résultat ? Vous obtenez un espace de détente et de relaxation d’une grande beauté, à la hauteur de vos attentes.

En fonction de vos préférences, vous pouvez opter pour le teck, très répandu dans les domaines de la construction. Ce matériau est imputrescible et extrêmement résistant aux différents ennemis du bois comme les champignons, les insectes xylophages, etc. Si vous avez un goût prononcé pour les jardins de style japonais, le bambou constitue une autre possibilité. Enfin, le bois permet aisément de créer et de fabriquer vous-même votre salon de jardin. Pour un budget serré, vous pouvez le faire avec des palettes en bois.