La verrière d’intérieur sera-t-elle à la mode en 2019 ?

Comment sera votre décoration intérieure en 2019 ? Comportera-t-elle une verrière d’intérieur ? Elle est l’objet mode que l’on retrouve dans de plus en plus de logements. Mais sera-ce encore le cas cette année ? Et quelles seront les tendances ? Zoom sur cet équipement !

La tendance loft au goût du jour

verrière d'interieur a la mode en 2019Le style loft est né dans les années 1800 où les artistes étaient à la recherche d’ateliers hauts de plafond et dotés d’espaces très vastes. Cette tendance connaît depuis un grand succès et s’invite toujours dans les logements en 2019.

Les grandes baies vitrées, les ouvertures sur l’extérieur pour un intérieur lumineux mais ininterrompu en sont les grandes caractéristiques. La verrière d’intérieur telle que proposée par Les Verrières de Paris s’intègre parfaitement dans cette ambiance loft. Elle répond à cette volonté d’apporter de la lumière dans votre logement et de le cloisonner mais sans que le regard ne soit arrêté grâce à la surface vitrée.

Elle donne également une impression de profondeur mais aussi de hauteur qui correspond parfaitement au style loft. C’est ce qui fait qu’elle sera toujours très à la mode en2019, année marquée par les ambiances loft et industrielles qui séduisent de plus en plus de personnes. D’ailleurs, si vous avez besoin de conseils pour mettre en place cette déco, le site nidouillet.com vous explique tout de ce style.

Les grandes tendances 2019 pour la verrière d’intérieur

Une verrière d’intérieur peut avoir un soubassement et une vitre ou bien seulement un vitrage. Ce dernier peut être teinté ou brouillé selon la pièce dans laquelle vous le disposez. Cette année, pour être au cœur de la mode, il faut tout miser sur la transparence !

Ce qui est recherché c’est d’avoir le volume global du logement et cela malgré le cloisonnement entre les pièces. La luminosité est le maître mot ainsi que la volonté de profiter au maximum de la lumière naturelle.

Cette année apporte quelques changements au niveau de la verrière d’intérieur. En effet, on la connaît surtout en métal pour répondre au style industriel mais en 2019 c’est le bois qui va s’imposer. C’est le cas des modèles avec un cadre en bois vont remporter un vif succès. Ce matériau va apporter une touche d’authenticité et de naturelle qui ne manquera pas de séduire. Il vous permettra de créer un véritable cocon quel que soit l’endroit où vous disposiez cette verrière.

De plus, il présente l’avantage de s’intégrer parfaitement dans toutes les décorations. Et, il a un côté intemporel qui fait que si plus tard vous décidez de mettre en place une autre ambiance, il y trouvera sa place sans aucun problème. Votre verrière d’intérieur est en place pour de nombreuses années, vous n’allez pas la changer à chaque fois que vous refaites la déco alors autant opter pour un matériau qui passe partout.

Enfin, cette séparation vitrée est connue pour être souvent utilisée dans une cuisine permettant de séparer le coin de préparation du repas avec celui où vous les prenez tout en vous autorisant un contact visuel avec votre famille ou vos convives. Mais en 2019, c’est dans la salle de bains qu’on la retrouvera le plus.

La verrière d’intérieur y est utilisée comme paroi de douche italienne, mini-muret pour créer une séparation, comme porte-douche pour limiter les éclaboussures… Les utilisations sont multiples pour la retrouver dans cette pièce. Elle permet de gagner en luminosité et vous autorise toute l’intimité qui incombe à ce lieu notamment si vous optez pour un verre opaque sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations sur cette page.