Des idées originales et design pour aménager un jardin d’intérieur

L’aménagement d’un intérieur à ciel ouvert est plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, pour créer un magnifique jardin dans un intérieur à ciel ouvert, il faudra recourir à certaines méthodes précises avant de pouvoir admirer la beauté des plantes. Pour apporter une touche de vert à son intérieur, on peut aménager un jardin miniature composé de plantes aromatiques d’intérieur afin de faire entrer la nature dans sa maison.

Quelques idées originales pour aménager l’intérieur à ciel ouvert

L’avantage du terrarium est que ce jardin miniature est à la fois poétique et tendance. Il s’agit d’un mini-écosystème permettant d’accéder directement à la nature depuis son canapé. Pour aménager cet intérieur à ciel ouvert, il est recommandé de laisser exprimer sa créativité en cultivant des plantes dans des terrariums authentiques ou des modèles originaux tels que des aquariums, bocaux ou cagettes.

On peut également choisir de suspendre des plantes aromatiques afin d’ajouter un peu de poésie à la pièce. Cette idée originale idéale pour les habitations qui manquent d’espace s’obtient en fixant une sangle au plafond ou au niveau de 2 étagères pour permettre aux plantes aromatiques intérieures de prendre de la hauteur.

Décorer son mur avec des végétaux et placer un arbre en intérieur

Avant de pouvoir accrocher aux murs tous les accessoires et plantes, il est recommandé de fixer une grille en métal. Ce dispositif permet de laisser libre cours à plusieurs idées originales. Cette déco à la thématique industrielle permet de donner des airs d’atelier d’artiste à un salon.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il suffit d’installer une imposante plante dans une pièce lumineuse pour obtenir un espace vert. Ainsi, en positionnant un palmier d’intérieur ou un bananier dans un coin perdu baigné par le rayon du soleil, on peut apporter une touche d’exotisme à la déco. Cette idée originale pour aménager un intérieur à ciel ouvert donne vie à un intérieur calme et serein.

Ajouter un tuteur mural pour les plantes grimpantes

Bénéficier de résultats graphiques qui habillent de verre et de métal les murs de la maison en ajoutant des tuteurs végétaux. Ce treuil mural qui peut être composé de modules métalliques suspendus à des patères en bois peut être en forme de diamant ou d’hexagone. Il faudra dans ce cas placer les pots ou jardinières de plantes grimpantes comme une vigne d’appartement, lierre d’intérieur… Ces végétaux poussent en suivant la structure. Avec un peu de patience, cette astuce permet de transformer un mur sobre en une véritable œuvre d’art.