Achat de taille haies : quel modèle choisir ?

Pour sculpter vos arbustes, vos haies et entretenir vos buissons, le taille haie est l’outil idéal. Tout se corse au moment du choix du modèle. Si vous aussi, vous avez besoin d’un matériel de qualité et adapté à votre utilisation, suivez ce guide. Vous y trouverez les différents types de taille haies ainsi que les critères de choix de votre modèle.

Le taille haies thermique, la puissance pour les gros travaux

Ce type de motorisation est sûrement le plus apprécié mais aussi le plus coûteux. Le matériel est assez lourd et convient mieux aux gros travaux. En termes de puissance, le modèle thermique est le leader car la motorisation peut aller de 0,4 à 1,4 CV. Le type de moteur varie en fonction du modèle choisi, généralement, il est à 2 ou à 4 temps.

L’avantage de cette coupe haie est le fait qu’elle soit dépourvue de fils et fonctionne grâce à l’essence. C’est très pratique lorsqu’on ne veut pas s’encombrer avec les branchements électriques. Toutefois, ce matériel présente aussi des inconvénients. Il est cher et peut générer des bruits susceptibles d’être désagréables. Pour avoir un aperçu des avantages de ce type d’appareil, vous pouvez consulter ce site comparateur de taille-haie thermique.

Le moteur électrique : la légèreté à portée de main

Contrairement à son concurrent le taille haie thermique, l’appareil à motorisation électrique est beaucoup plus pratique. Cet outil est un indispensable pour tailler une haie facilement et rapidement. Il convient aux plus petites haies ou pour sculpter des buissons.

Dotés d’une praticité sans égale, il est facile d’utilisation et sa prise en main est confortable. À l’opposé du modèle thermique, cet appareil est peu bruyant et son entretien ne prend pas beaucoup de temps. Le seul bémol, c’est le fil électrique qui peut déranger certains utilisateurs.

Les critères pour le choix de son matériel

Quel que soit le type de motorisation choisi, le choix de l’appareil doit se faire soigneusement en se basant sur les critères suivants :

-Le système de coupe

Il en existe deux types : un système de coupe simple et un autre double.

-Le confort apporté par l’appareil

Souvent, ce type d’opération peut être fatiguant et pour être à l’aise, il est indispensable d’avoir un matériel confortable.

-Le poids de l’outil de coupe

Toujours dans le souci d’avoir un confort, il faut choisir un modèle qui peut se porter facilement. Le coupe haie électrique est conseillé pour ceux qui n’aiment pas s’encombrer.