Nouveautés et tendances d’aménagement de jardin

Les cours très grandes ne sont pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe des solutions pour exploiter les petits espaces de manière judicieuse. Grâce aux tendances d’aménagement de jardin permettant de créer des espaces de vie multifonctionnelle, les propriétaires de cours peuvent l’exploiter pour profiter de la belle saison plus longtemps.

Les tendances jardin 2018 évoluent au gré des saisons

Le principe des aménagements de jardin tendance consiste à planifier des espaces extérieurs de telle sorte à ce que la décoration représente un excellent espace de vie, quelle que soit la saison. Songer à décorer la cour en plantant des arbustes ou fleurs dont la floraison a lieu au printemps ainsi que des arbustes et fleurs qui atteignent leur apogée pendant l’été.

En variant les floraisons des plantes et en y installant des lampes chauffantes, un foyer ou d’autres accessoires utiles au jardin, on peut profiter de l’espace extérieur plus longtemps. Profiter des soirées hivernales en ajoutant des couvertures confortables afin de pouvoir se réchauffer près du foyer.

La tendance jardin 2018 consiste également à aménager dans le jardin un espace repas. Cette tendance aménagement de jardin apporte de la magie au décor. Pour faciliter le transport des vaisselles, nourritures et couverts, il suffit d’utiliser une desserte sur roulettes.

Tendance d’aménagement du jardin avec comme thématique l’univers rétro

Les objets du passé se transforment de nos jours en mobiliers précieux de demain. Pour aménager des jardins tendance 2018, il faudra parfois chiner, se rendre dans des vides greniers ou brocantes pour remettre au goût du jour des éléments hétéroclites. On peut ainsi améliorer le design d’une vieille armoire, présentoir ou étagère en l’éclairant par des spots. Grâce à l’ajout de divers éléments décoratifs, on peut transformer son jardin en y ajoutant une atmosphère rétro.

Exemples d’univers déco pour la tendance d’aménagement de jardin

On peut apporter quelques fantaisies en ajoutant dans son jardin un aménagement en damier aux larges rayures blanches et noires. Aménager d’autres éléments décoratifs comme du verre soufflé couleur émeraude et des structures en laiton similaire à l’art déco. Les tendances d’aménagement du jardin prennent également en compte des textures onctueuses.

Ces derniers sont prisés pour les tissus, les végétaux veloutés et les plantes d’aspects duveteux. L’astuce pour compléter l’aménagement de tendances jardin 2018 consiste à ajouter des cornes et carapaces, plumes chamarrées et coraux de couleur afin d’évoquer l’univers animal à sa cour.

L’astuce pour avoir un jardin aux thématiques aquatiques consiste à privilégier les feuillages en vert émeraude ou bleu électrique. Quant à la déco urbaine, les nouveaux codes du jardinage apportent une touche sophistiquée grâce à l’emploi des couleurs grises du béton qui évoque la rouille ou l’argile blanc crème.