Côté cour

Étapes pour l’aménagement d’un jardin potager

Lors d’une création d’un jardin potager, il faudra songer à semer des primeurs telles que les épinards, laitue, les pois et les légumes qui ont besoin de chaleur. Il peut s’agir d’aubergine, tomates et poivrons. Découvrez à travers ce guide plus…

Comment aménager un jardin avec piscine

Avoir une piscine privative est un luxe surtout durant l’été, quand il fait chaud et qu’on a besoin de se rafraîchir. La piscine, ce bassin artificiel est un dispositif de loisirs très apprécié pour son esthétique. Pour optimiser la décoration…

Nouveautés et tendances d’aménagement de jardin

Les cours très grandes ne sont pas à la portée de tout le monde. Heureusement, il existe des solutions pour exploiter les petits espaces de manière judicieuse. Grâce aux tendances d’aménagement de jardin permettant de créer des espaces de vie…

Aménagement de jardin : idées, conseils, décoration

En choisissant de mettre en place des murs végétaux, optimiser l’éclairage du jardin ou créer une terrasse… il existe plusieurs techniques et de nombreux objets de déco permettant d’améliorer l’aménagement de jardin extérieur. Grâce à un aménagement du jardin bien…

Les Piliers

Le support : les fondations Les piliers doivent reposer sur des fondations solides.   Implantation > Délimiter les emplacements (le centre) des piliers en les repérant au sol. > Il est recommandé de relier les deux piliers constituant un passage (portail, portillon)…

Dessus de mur

Le support Support admis > Les dessus de murs peuvent être posés sur des murs en pierre, blocs béton, blocs terre cuite, etc. Les murs doivent être finis par une assise de béton ou de mortier afin de présenter une surface plane pour…

Bordures

Le support > Délimiter l’alignement des bordures avec des piquets et un cordeau. > Tracer la zone à décaisser. Cette zone sera 10 cm plus grande que les bordures à poser. > Décaisser la terre. La profondeur à creuser dépend de la…

Pavés de voirie sur sable

Documents de référence Attention : ces conseils de pose décrivent la mise en oeuvre des produits de voirie. Ces produits sont déclaré CE et conformes à la norme NF EN 1338.